Partager:
David Goffin était satisfait, jeudi en Chine, d'avoir franchi le premier tour du tournoi ATP Masters 1000 de Shanghai, doté de 8.995.555 dollars. Le Liégeois, 33 ans, 65e mondial, a battu l'Australien James Duckworth (ATP 72), 32 ans, 6-4, 6-2 après 1h27 de jeu.
"C'est une belle victoire", a reconnu le numéro 1 belge. "Ce n'était pas évident. Il y avait pas mal de vent et il fallait trouver ses marques. Ce n'était pas facile de jouer son meilleur tennis aujourd'hui. Mais j'ai livré un match solide. J'ai joué avec beaucoup de sécurité et lui a commis plus de fautes que d'habitude. C'est ma première victoire en tant que papa, aussi. C'est chouette. Quand on quitte la maison et que l'on gagne, on n'est pas parti pour rien."
C'est la première fois depuis 2019 que David Goffin dispute ce Rolex Shanghai Masters. Il affrontera au deuxième tour l'Italien de 22 ans Lorenzo Musetti, 18e mondial, demi-finaliste à Wimbledon et médaillé de bronze aux Jeux Olympiques à Paris, exempté du premier tour en tant que tête de série N.15.
"Cela fait plaisir d'être de retour", a ajouté Goffin. "C'est l'un des meilleurs tournois du circuit. Le stade et la ville sont incroyables. J'y ai eu de bons résultats dans le passé. Le fait d'être ici signifie que mon classement s'est amélioré et mon tennis également. C'est très positif. J'ai travaillé dur ces derniers mois avec mon coach pour revenir. Je suis devenu plus constant et plus confiant. Et j'ai une motivation supplémentaire avec la naissance de ma fille, Emma. J'espère qu'elle pourra voir que je suis encore un bon joueur de tennis. En tout cas, j'ai encore envie de progresser. Ce serait incroyable si je pouvais terminer l'année dans le top 50".