Partager:
David Goffin a signé une très belle remontée à la 64e place dans le nouveau classement mondial des joueurs de tennis, publié lundi par l'ATP. Zizou Bergs, qui s'est hissé au 72e rang, atteint le meilleur classement de sa carrière.
David Goffin, éliminé au troisième tour de l'US Open par le Tchèque Tomas Machac (6-3, 6-1, 6-2), a progressé de 14 places pour se hisser à la 64e position. Il poursuit ainsi sa remontée au classement après avoir traversé des mois difficiles qui l'avaient fait sortir du top 100. Avant le rendez-vous américain, il avait retrouvé son statut de N.1 belge.
Zizou Bergs, éliminé au deuxième tour par l'Italien Flavio Cobolli (4-6, 6-3, 7-5, 6-3), a grimpé de huit places pour atteindre le 72e rang, le meilleur classement de sa carrière.
Raphael Collignon, engagé en Coupe Davis, est remonté à la 194e place (+5) alors que Joris De Loore a glissé de trois rangs (214e). Alexander Blockx s'est offert un bond de neuf place pour pointer à la 253e place.
En double, Sander Gillé et Joran Vliegen ont gagné trois places et se retrouvent tous les deux au 32e rang.
Jannik Sinner continue de dominer le classement ATP. Au lendemain de son triomphe à l'US Open, l'Italien de 23 ans compte plus de 4.000 points d'avance sur son dauphin, Alexander Zverev. Éliminé en quarts à Flushing Meadows, l'Allemand progressé de deux places pour retrouver le 2e rang.
Carlos Alcaraz a conservé sa troisième place alors que Novak Djokovic a chuté de deux rangs pour se retrouver quatrième. Daniil Medvedev, battu en quart de finale par Sinner, complète le top 5. Battu par Sinner en trois sets (6-3, 6-4, 7-5) dimanche en finale, l'Américain Taylor Fritz a fait un bond de cinq places pour s'emparer de la 7e place.