Partager:
Iga Swiatek ne participera pas au tournoi WTA 500 de Séoul, qui se déroulera la semaine prochaine (16-22 septembre) sur surface dure. La numéro 1 mondiale polonaise a déclaré se sentir épuisée après une saison exténuante, ont indiqué les organisateurs.
Ce forfait vient s'ajouter à celui de Jessica Pegula, numéro 3 mondiale, également absente. L'Américaine, finaliste malheureuse de l'US Open et tenante du titre à Séoul, souffre d'une blessure aux côtes.
La liste des joueuses forfaits s'allonge encore avec la Kazakhe Elena Rybakina, N.4 mondiale et lauréate 2022 de Wimbledon, qui a dû se retirer en raison d'une blessure au dos. L'Américaine Emma Navarro, WTA 8 et demi-finaliste de l'US Open, a elle aussi décidé de ne pas participer, réorganisant son calendrier. Dans ce contexte, la Russe Daria Kasatkina (WTA 13) devient la nouvelle tête de série numéro 1 du tournoi.
À 23 ans, Iga Swiatek a remporté Roland-Garros cette année et décroché une médaille de bronze aux Jeux Olympiques. Elle avait déjà exprimé des signes de fatigue, notamment lors de l'US Open où elle avait été éliminée en quart de finale par Pegula.