Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas évitent le piège et passent au troisième tour

L'Espagnol Carlos Alcaraz (ATP 3/N.3) et le Grec Stefanos Tsitsipas (ATP 9/N.9) ont passé sans trop de difficultés le 2e tour de Roland-Garros, deuxième tournoi du Grand Chelem. Les deux joueurs se sont imposés en quatre sets sur la terre battue parisienne, mercredi.

Au cours d'une journée perturbée par la pluie, Alcaraz et Tsitsipas ont bénéficié de leur statut de favoris et ont pu jouer sur les courts couverts. Sur le Suzanne-Lenglen, Stefanos Tsitsipas a d'abord pris le dessus sur l'Allemand Daniel Altmaier (ATP 83), 6-3, 6-2, 6-7 (2/7), 6-4.

Le Grec attend le vainqueur de la rencontre entre l'Italien Lorenzo Sonego (ATP 49) et le Chinois Zhang Zhizhen (ATP 44). Sonego menait 4-3 lorsque le match a été interrompu par les intempéries.

Finaliste en 2021, Tsitsipas a échoué en quarts de finale la saison dernière.

Plus tard dans l'après-midi, Carlos Alcaraz a dominé le Néerlandais Jesper De Jong (ATP 176), passé par le tableau qualificatif, 6-3, 6-4, 2-6, 6-2.

Alcaraz semblait parti pour une victoire expéditive quand De Jong s'est rebellé et a conquis la troisième manche. Le Néerlandais a semblé poursuivre sur sa lancée en breakant directement à l'entame du quatrième set. L'Espagnol l'a contré, à deux reprises, avant de resserrer son jeu et s'envoler vers la victoire.

Carlos Alcaraz jouera au 3e tour de la compétition contre l'Américain Sebastian Korda (ATP 28/N.27) ou le Coréen Kwon Soonwoo (ATP 494). La rencontre avait également débuté ce matin avant d'être interrompue lorsque Corda menait 5-4.

Le N.3 mondial avait été éliminé en demi-finale l'année dernière, par le futur vainqueur Novak Djokovic.

À lire aussi

Sélectionné pour vous