Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"Ça a été une grande fête": Zizou Bergs sourit malgré son élimination de Roland-Garros

Zizou Bergs a été éliminé de Roland-Garros par le dixième joueur mondial, Grigor Dimitrov, ce samedi. Le Belge a livré une belle bataille, mais son beau parcours s'arrête finalement au troisième tour du tournoi. De quoi lui assurer une place dans le top 100 mondial. 

Zizou Bergs (ATP 104) n'était pas trop déçu, samedi soir, après avoir vu sa belle aventure à Roland-Garros s'achever au troisième tour contre le Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 10). Sur le Court Philippe Chatrier, qu'il foulait pour la toute première fois, le Limbourgeois, 24 ans, s'est incliné avec les honneurs 6-3, 7-6 (7/4), 4-6, 6-4 après 3h57 de jeu.

"J'ai peut-être perdu, mais ce fut une vraie bagarre", a-t-il confié en conférence de presse. "Et c'est positif. Ce match représentait une nouvelle opportunité de franchir une étape. La porte n'était pas encore totalement ouverte, mais c'est une confirmation supplémentaire que je suis sur la bonne voie. Je l'avais déjà montré contre Nadal (au tournoi ATP Masters 1000 de Rome, NDLR). Et maintenant contre Dimitrov. Je suis en train de me préparer à passer un nouveau cap."  

Zizou Bergs peut en effet être fier de son parcours sur la terre battue parisienne. Contraint de passer par les qualifications, le natif de Lommel aura gagné cinq matches et rivalisé avec le 10e joueur mondial pour repartir avec l'assurance d'intégrer le Top 100 à l'ATP, au 80e rang, au lendemain du tournoi.  

"Avant ce tournoi, je figurais au pied d'une montagne", a-t-il poursuivi. "J'étais un peu malade, pas en pleine confiance. Mais j'ai réussi à me qualifier, dans une ambiance de Coupe Davis sur le Court Suzanne Lenglen. C'était déjà une belle histoire. Mais ce n'était que le début. Cela a été incroyable de gagner ce premier tour contre Tabilo, et avec la manière. Ensuite, j'ai hérité d'une belle opportunité contre Marterer, que j'ai saisie. Pour finir sur le Chatrier. Ce Roland-Garros a été un grand succès. Une grande fête ! Cela a été extraordinaire d'entendre les supporters scander mon nom après le match. Un bel épilogue de mon parcours."

À lire aussi

Sélectionné pour vous