Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Bergs et Blockx sont des "partenaires d'entraînement fantastiques"

Zizou Bergs (ATP 73) et Alexander Blockx (ATP 224) ont préfacé l'European Open de tennis, qui débute dimanche, lors d'une conférence de presse organisée vendredi au Topsportcentrum de Wilrijk. Les deux joueurs belges en ont profité pour témoigner le respect qu'ils ont l'un pour l'autre. "Nous nous poussons mutuellement vers le haut lors des séances d'entraînement", ont-ils indiqué en chœur.

Bergs, 25 ans, a six ans de plus que Blockx. Les deux ont appris à se connaitre à Wilrijk. "Nous nous entraînons ensemble depuis longtemps", a confirmé Bergs. "Lors de notre premier entraînement, Alexander avait peut-être dix ans, mais je voyais déjà ses qualités. Il y avait une énorme différence de puissance, mais je ne pouvais pas à le faire sortir du court. Déjà à l'époque, il savait très bien lire le jeu. C'est encore une grande qualité. Il peut aussi très bien contrer, malgré sa taille (1m91, ndlr). Il a beaucoup de vitesse et voit très bien. En plus, il possède un énorme coup droit. Il peut réussir un coup gagnant à tout moment. Il a vraiment tout pour atteindre un très haut niveau."

Blockx aussi n'a pas tari d'éloges sur son compatriote Bergs. "Je suis arrivé ici à Wilrijk à l'âge de huit ans et Zizou a toujours été un exemple. J'ai toujours vu en lui un jour du top. Il n'y avait pas beaucoup de joueurs avec autant de potentiel. Il a toujours été mon idole."

"Grâce à Zizou, j'ai vu qu'il y avait des possibilités. Cela m'a donné aussi une motivation supplémentaire pour essayer d'arriver à ce niveau. Il y a encore une différence au classement mondial, mais à l'avenir, je veux jouer plus souvent les mêmes tournois que lui, au plus haut niveau. Ce serait fantastique", a indiqué le vainqueur de l'Open d'Australie juniors 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous