Partager:
La journée de mercredi sera celle des trois jeunes, côté belge. Auteur de "la" performance des qualifications de ce 9e European Open de tennis, Gilles-Arnaud Bailly va tenter de confirmer dans le tableau final du simple sa belle forme affichée. Le Limbourgeois de 19 ans y rencontrera l'Allemand Daniel Altmaier, au 1er tour, en 2e match sur le Central. Classé seulement 869e à l'ATP, mais déjà assuré de remonter à la 788e place grâce à ses deux succès en qualifications, Bailly n'aura rien à perdre contre un adversaire qui occupe la 84e place mondiale.
Intégrés au tableau final du simple, via une invitation, de cette épreuve ATP 250, jouée en salle sur ciment et dotée de 690.135 euros, Raphaël Collignon (ATP 164) et Alexander Blockx (ATP 231) sont associés dans le double. Les deux joueurs de Coupe Davis ont l'occasion de jouer à nouveau devant le public belge. Peu habitués à disputer le double - Collignon est 1.135e et Blockx n'a pas de classement - ils auront face à eux la 4e tête de série du tournoi à savoir le vétéran croate Ivan Dodig (39 ans, 28e mondial) et le Tchèque Adam Pavlasek (42e). Ils ne joueront pas avant 14h30 sur le Court 1.
Mercredi, verra aussi l'entrée en lice des favoris du tournoi. L'Australien Alex de Minaur (ATP 9), première tête de série, jouera son 2e tour contre l'Espagnol Roberto Carballes Baena (ATP 54) à 18h30.
Le Canadien Félix Auger-Aliassime (ATP 21/N.3) suivra sur le Central. Lui aussi débute au 2e tour. Le Hongrois Marton Fucsovics (ATP 93) lui sera opposé.
Auparavant, Stefanos Tsitsipas (ATP 11/N.2 en simple) aura débuté la défense de son titre en double qu'il détient avec son frère Petros. Les Grecs verront les Néerlandais Robin Haase et David Pel se présenter de l'autre côté du filet.