Accueil Sport Tous les Sports Tennis

ATP d'Anvers: Gilles-Arnaud Bailly a bien résisté mais s'incline au premier tour

Gilles-Arnaud Bailly a été éliminé au premier tour de l'European Open, le tournoi de tennis ATP 250 d'Anvers, épreuve sur surface dure dotée de 690.135 euros, mercredi à la Lotto Arena.

Bailly, 869e mondial, a été battu en deux sets 6-4, 6-3 par l'Allemand Daniel Altmaier (ATP 84) sur le court central. La rencontre a duré 1 heure et 16 minutes.    

Brillamment sorti des qualifications, Bailly a tenu tête à son adversaire dans le premier set, obtenant même quatre balles de break pour mener 4-3. Altmaier a finalement converti sa troisième balle de break dans le dixième jeu pour s'offrir la première manche.    

Le début de la seconde manche a été tout aussi disputé que la première mais Altmaier a réussi un nouveau break décisif dans le huitième jeu pour mener 5-3. L'Allemand a ensuite validé dans la foulée sa qualification pour le deuxième tour où il affrontera le Tchèque Jiri Lehecka, 33e mondial et tête de série N.5  

Mardi, Zizou Bergs s'était qualifié pour le deuxième tour en battant l'Argentin Facundo Diaz Acosta tandis qu'Alexander Blockx n'a pas réussi à prendre le dessus sur le Français Arthur Rinderknech.

Le tournoi ATP d'Anvers continue sur RTL play, dès 18h30, avec les entrées en lice d'Alex de Minaur et de Félix Auger-Aliassime. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous