Partager:
La Bélarusse Aryna Sabalenka a remporté le 15e titre de sa carrière au tournoi de tennis WTA 1000 de Cincinnati, lundi aux États-Unis. La 3e mondiale, 3e tête de série sur l'acrylique américain, a dominé l'Américaine Jessica Pegula (WTA 6/N.6) en deux manches, 6-3, 7-5. La partie s'est achevée après une heure et quart.
Sabalenka (26 ans) s'était offert le scalp de la N.1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek, en demi-finale. Elle a poursuivi sur sa lancée contre Pegula (30 ans), laquelle avait sorti l'Espagnole Paula Badosa (WTA 37) dans le dernier carré.
La Bélarusse s'est montrée quasiment irréprochable, défendant avec succès l'unique balle de break qu'elle a laissée à Pegula. Il lui a suffi de réussir à prendre l'engagement de Pegula une fois dans chacun des sets pour remporter une première victoire dans le tournoi de Cincinatti, doté de 3.211.715 dollars.
Aryna Sabalenka et Jessica Pegula s'étaient déjà rencontrées à six reprises sur le circuit, avec quatre victoires en faveur de la Bélarusse et deux pour l'Américaine. La première a désormais remporté 15 titres WTA dans sa carrière, dont l'Open d'Australie cette année. La seconde reste bloquée à 6 trophées, dont celui du WTA 1000 de Toronto la semaine dernière.