Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Aryna Sabalenka, N.3 mondiale, déclare forfait en dernière minute

Aryna Sabalenka, troisième joueuse mondiale, a déclaré forfait pour Wimbledon, ont annoncé les organisateurs lundi, au premier jour du troisième tournoi du Grand Chelem de la saison. La Bélarusse souffre d'une blessure à l'épaule.

Sabalenka, double lauréate de l'Open d'Australie et demi-finaliste l'an dernier à Wimbledon, avait prévenu samedi qu'il existait un "risque" de forfait en raison d'une blessure "très rare" à une épaule. Elle est remplacée dans le tableau par la Russe Erika Andreeva (WTA 101), repêchée des qualifications, pour affronter l'Américaine Emina Bektas (WTA 107).

"Le cœur brisé, je dois vous dire que je ne participerai pas aux Championships cette année", a écrit Sabalenka dans une publication sur Instagram. "J'ai tout essayé pour être prête, mais malheureusement, mon épaule ne coopère pas. Je me suis poussée à la limite à l'entraînement aujourd'hui pour essayer de faire de mon mieux, mais l'équipe m'a expliqué que jouer aurait seulement empiré les choses. Ce tournoi signifie beaucoup pour moi et je promets que je serai de retour plus forte que jamais l'an prochain."

Deux fois demi-finaliste à Wimbledon (2021, 2023), Sabalenka a dû abandonner au cours de son quart de finale contre Anna Kalinskaya à Berlin il y a dix jours en raison de ce pépin physique.

Elle avait expliqué que, selon les médecins, elle était "seulement la deuxième ou la troisième joueuse de tennis à se blesser au muscle (de l'épaule)".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pas de prêts pour sept villes wallonnes en difficultés financières: pourraient-elles être mises sous tutelle?

La banque ING qui était la dernière à bien vouloir aider la région wallonne et lui prêter de l’argent pour les communes, elle ne veut plus le faire pour certaines grandes villes tellement elles sont mal en point financièrement. David Clarinval, vice-Premier ministre, ministre de l'Agriculture et bourgmestre de Bièvre, nous explique les conséquences possibles pour la région Wallonne. Il est l'invité de Martin Buxant à 7h50 sur bel RTL Matin. Politique