Partager:
Alexander Blockx (ATP 265) était très déçu, samedi, de ne pas avoir réussi à rejoindre Raphaël Collignon (ATP 213) en finale du tournoi ITF M25 sur terre battue de Coxyde, doté de 25.000 dollars. Le jeune Anversois, 19 ans, tête de série N.2, n'est même pas monté sur le court dans sa demi-finale contre le Néerlandais Guy Den Ouden (ATP 343), tête de série N.3. La faute a une blessure au côté gauche du dos.
"Alexander avait déjà ressenti quelques douleurs dans son quart de finale vendredi", a expliqué à Belga son coach, Philippe Cassiers.
"Et lorsqu'il s'est réveillé ce matin, son côté gauche était complètement bloqué. Il rencontrait même des difficultés à marcher. Nous sommes dès lors allés voir le kiné, qui a encore essayé de dénouer son dos, mais rien n'y a fait. Il n'a même pas été question d'envisager le moindre test à l'échauffement. Ce n'était pas possible. C'est évidemment très malheureux. Alexander se réjouissait de la perspective d'être en finale d'un tournoi en Belgique. Et c'est également un nouveau coup d'arrêt, après sa blessure à la cheville droite (NdlR : en Corée du Sud, en avril) qui lui a coûté trois mois. Il avait bien repris le collier et même gagné en maturité. Il a eu beaucoup de matches ces dernières semaines et je l'ai vu bien progresser, alors que la terre battue n'est pas sa surface de prédilection. Son niveau de jeu était vraiment bon. Heureusement, cette blessure-ci est nettement moins grave. J'espère que d'ici une semaine, il sera de nouveau sur pied."
Alexander Blockx a d'ailleurs prévu de rejouer la semaine du 26 août au tournoi ATP Challenger 75 de Manacor, dans l'académie d'un certain Rafael Nadal.