Partager:
Le Circuit de Spa-Francorchamps va rouvrir ses portes samedi après des travaux de resurfaçage qui ont duré une semaine, ont annoncé vendredi les responsables du circuit spadois par voie de communiqué.
Le chantier de resurfaçage concernait trois portions de piste, pour un total de 3,5 km, ainsi que 600 mètres de voie des stands, soit environ la moitié de la piste.
Un nouveau tarmac a été posé entre le virage de Blanchimont et celui de l'Eau rouge, entre le Kemmel et le virage de Bruxelles ainsi qu'entre le virage du Campus et le virage Paul Frère. L'objectif est d'améliorer les conditions de sécurité et de conduite pour les pilotes.
Un nouveau système de gestion des émissions sonores a également été installé et la sonorisation du circuit a été améliorée.
Les activités sur le circuit reprennent samedi avec une journée de roulage RSR. Les principaux événements de l'été seront le centenaire des 24 Heures de Spa le dernier week-end de juin et le Grand Prix de Belgique de Formule 1 le dernier week-end de juillet. Le Beau Vélo de Ravel fera aussi étape sur le "plus beau circuit du monde" le 3 août.