Partager:
Plusieurs membres de l'équipe olympique britannique de plongeon ont financé leur expérience au Jeux olympiques en publiant du contenu sur OnlyFans, une plateforme de contenu pour adultes.
La plupart des sportifs reçoivent de l’aide de l’Etat afin de garantir une stabilité financière. C’est notamment le cas de la France avec l’armée de Champions. En Grande-Bretagne, toutefois, certains sportifs ont eu une autre idée… Surprenante.
Selon nos confrères du Daily Mail, plusieurs plongeurs de l’équipe de Grande-Bretagne gagnent de l’argent en partageant des publications sur OnlyFans, un réseau social accessible moyennant un abonnement, mais qui est largement détourné en plateforme de contenu pour adulte.
De l’argent supplémentaire
"Il n’y a pas beaucoup d’argent dans le milieu du plongeon", confie Jack Laugher, nageur spécialiste du plongeon. "Alors je ferai tout pour gagner un peu plus d'argent. J'ai quelque chose que les gens veulent et j'essaierai volontiers de le vendre. C’est un très bon moyen pour moi de gagner un peu d’argent supplémentaire."
Je propose aux gens des contenus très similaires à ce que j'ai publié auparavant, mais contre un petit abonnement
Lancé sur OnlyFans depuis septembre 2021, sur les conseils de son père qui le voyait poster gratuitement des contenus sur Instagram et ses autres réseaux sociaux, Jack Laugher a depuis publié près de 570 photos et 54 vidéos de lui. Il n’y apparaît cependant jamais nu. "C'est clairement indiqué sur mon profil qu'il n'y a pas de nudité. Je n'essaie pas de me faire passer pour quelqu'un que je ne suis pas", explique-t-il au Daily Mail. "Je propose aux gens des contenus très similaires à ce que j'ai publié auparavant (sur mes autres réseaux), mais contre un petit abonnement."
Ainsi, grâce à OnlyFans, le sportif affirme gagner 33.000€ par an grâce à ces publications, un "très bon salaire" qui reste néanmoins en deçà de ce que peuvent gagner les autres sportifs de haut niveau dans d’autres disciplines. Le problème, selon lui, serait le manque d’opportunité et les faibles dotations sur les compétitions de plongeon.
Est-il vraiment raisonnable qu'un représentant de l'équipe britannique pose à moitié nu ?
Critique des médias
Cette décision est loin de faire l’unanimité auprès des médias britanniques, très hostiles à Onlyfans. "Est-il vraiment raisonnable qu'un représentant de l'équipe britannique pose à moitié nu, les mains dans le pantalon, pour un abonnement de 7,75 livres par mois sur un site utilisé par des prostituées ?", s'interroge ainsi Jonathan Mcevoy dans le Daily Mail.
"L'excuse est qu'on ne peut pas gagner beaucoup d'argent en dehors des grands sports, mais à une époque maudite par la disponibilité de la pornographie sur Internet pour les jeunes vulnérables, est-ce le meilleur exemple à donner ? Il est clair que non", s'indigne ce dernier.
OnlyFans de plus en plus populaire
Jack Laugheur n’est pas le seul sportif à s’être laissé tenté par le réseau social Onlyfans pour arrondir ses fins de mois. Noah Williams s’est, lui aussi, lancé dans la folle aventure d’influenceur pour financer et partager son "périple olympique" avec sa communauté. Le Daily Mail affirme qu’il aurait déjà publié 134 photos et 129 vidéos, dont certaines le montrent uniquement vêtu d'une serviette ou avec une chaussette pour couvrir ses parties intimes.