Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

La marche était trop haute: Rafael Nadal cède et s'incline contre Novak Djokovic aux JO 2024

Rafael Nadal n'a pas su créer l'exploit aux JO 2024. Le joueur espagnol s'est incliné dès le deuxième tour contre Novak Djokovic, le grand favori de la compétition.

La tête de série numéro un, Novak Djokovic, n'a pas laissé passer sa chance. La légende serbe, qui rêve de remporter les JO cet été à Paris, est passé au troisième tour en disposant de Rafael Nadal. L'Espagnol savait que ce tirage ne lui serait pas favorable et cela s'est rapidement confirmé.

Novak Djokovic ne l'a pas laissé respirer un instant sur le court central de Roland-Garros, qui est un peu la deuxième maison de Nadal. Le Serbe a infligé un 6-1 à son rival, qui se dirigeait vers une élimination rapide, après avoir été mené 4-0 dans le deuxième set. Moment choisi par Nadal pour se réveiller. Le tout combiné à une baisse de régime du Serbe, cela a permis à l'Espagnol de revenir à 4-4, avant de concéder un nouveau break: 5-4 pour Djokovic.

Trop tard: Rafael Nadal s'incline finalement 6-1 6-4 et quitte le tournoi en simple, mais il le poursuivra en double, aux côtés de Carlos Alcaraz. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous