Partager:
Zizou Bergs a livré une valeureuse bataille face à Tsitsipas au premier tour de l'épreuve olympique de tennis (6-7, 6-1, 1-6). Mais une balle de break manquée en début de troisième set a tout changé pour le Belge, qui a fini par craquer.
Zizou Bergs a livré deux très bons sets face au Grec Stefanos Tsitsipas (12e joueur mondial et finaliste de Roland-Garros en 2021), mais a fini par craquer dans la troisième manche.
Le match débutait bien pour le joueur belge avec un break dès les premiers jeux pour mener 3-2, mais Tsitsipas rétorquait immédiatement en prenant le service de Zizou Bergs dès le jeu suivant. Les deux hommes se départageaient finalement au tie-break, remporté par le 12e joueur mondial, malgré une balle de set pour Zizou.
Le Belge ne se laissait pas du tout abattre et survolait la deuxième manche (6-1) pour s'offrir un troisième set décisif.
Dans la continuité du deuxième set, Bergs s'offrait une balle de break dès le premier jeu de service de Tsitsipas, mais ratait l'immanquable et sortait complètement de son match.
Il n'en fallait pas tant pour le vainqueur du dernier tournoi de Monte-Carlo qui n'a pratiquement plus rien lâché dans la fin de match. Zizou Bergs s'est bien battu, mais aura sûrement des regrets après ce match.