Partager:
Le parcours dans l'épreuve d'épée individuelle en escrime aux Jeux Olympiques s'arrête en quarts de finale pour Neisser Loyola. L'Arlonais, 22e mondial et tête de série N.18 dans ce tournoi, s'est incliné en prolongation 8-9 devant l'Égyptien Mohamed Elsayed, FIE 11 et tête de série N.10, au Grand Palais à Paris dimanche.
Loyola avait pourtant réussi l'exploit d'écarter le Hongrois N.1 mondial Gergely Siklosi en huitièmes de finale de la compétition sur le score de 14-13 dans la prolongation. Au tour précédent, il avait battu le Suisse Alexis Bayard, 16e au ranking de la FIE et 15e tête de série, sur le score de 15-9.
En mars dernier, Loyola a décroché la médaille d'argent à l'occasion de la manche de Coupe du monde d'escrime à l'épée à Tbilissi en Géorgie. Il avait signé le meilleur résultat de sa carrière dans la compétition. Le Gaumais avait déjà remporté une médaille d'argent à l'occasion du Grand Prix du Qatar, en janvier 2023. Il s'était paré de bronze aux Mondiaux du Caire en 2022.