Partager:
Sarah Chaâri affrontait Sobirjonova pour tenter de remporter la médaille de bronze en taekwondo, en catégorie des -67 kg. La Belge a su s'imposer au bout du suspense pour finir sur le podium de ces JO 2024.
Notre compatriote commençait très mal le combat, en prenant quatre coups dans la tête, ce qui offrait immédiatement le premier round à son adversaire du soir.
Le deuxième round était bien plus équilibré, Chaâri parvenant mieux à contrer les attaques de sa rivale. Notre compatriote recollait au score en égalisant à une manche partout.
Place, dès lors, au round décisif. Sobirjonova frappait la première en touchant le visage de Chaâri. Après un combat incroyablement disputé, c'est finalement Sarah Chaâri qui remportait le dernier round pour s'adjuger la médaille de bronze, une première pour une Belge en taekwondo !
La Carolo, 19 ans, est championne d'Europe en titre dans cette catégorie. Elle a aussi remporté, dans la catégorie des -62 kg, un titre mondial en 2022 et les Jeux Européens 2023.
Chaâri disputera le combat pour le bronze à 20h49 contre Sobirjonova. L'Ouzbèke a battu 2-1 (2-7, 8-1, 11-0) la Thaïlandaise Sasikarn Tongchan en repêchages.