Partager:
Lotte Kopecky, championne du monde sur route en titre, s'est emparé de la médaille de bronze à l'issue de la course en ligne de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Paris dimanche. Au lendemain du sacre de Remco Evenepoel dans l'épreuve masculine, la Belgique a signé une nouvelle médaille en cyclisme sur route.
Lotte Kopecky a offert une cinquième médaille à la Belgique dans ces Jeux Olympiques en prenant le bronze sur la course en ligne.
Gênée par une chute au pied de la butte de Montmartre, Kopecky a dû fournir un gros effort pour revenir dans le groupe de tête. Un effort qu'elle a peut-être payé dans le final quand l'Américaine Kristen Faulkner a démarré vers la victoire.
Au sprint, Kopecky a été devancée par Vos mais a résisté au retour de la Hongroise pour prendre la médaille de bronze.
L'Anversoise de 28 ans, avait pris la 6e place du chrono, malgré une chute, samedi dernier. Elle sera également engagée sur deux épreuves de cyclisme sur piste (la course à l'américaine le 9 août et l'omnium le 11 août).
Lors des Jeux Olympiques de Tokyo il y a trois ans, Lotte Kopecky avait été alignée sur la course en ligne féminine et avait obtenu une 4e place derrière l'Autrichienne Anna Kiesenhofer, la Néerlandaise Annemiek van Vleuten et l'Italienne Elisa Longo Borghini. Sur piste, elle avait signé une 10e place à l'issue de la course à l'américaine et un abandon dans l'omnium.