Lotte Kopecky est devenue vendredi la première Belge à remporter le Vélo d'Or féminin, trophée remis par Vélo Magazine à la meilleure cycliste de la saison.
En 2025, la Fédération belge de cyclisme ne distribuera plus de primes supplémentaires pour une médaille obtenue lors des Championnats du monde ou d'Europe. L'information a été rapportée par Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws lundi. Belgian Cycling souhaite réaliser des économies en prenant cette mesure.
Lotte Kopecky a terminé à la 2e place de la course aux points des championnats du monde de cycliste sur piste, disputée dimanche à Ballerup au Danemark.
Lotte Kopecky a décroché la médaille d'argent dans la course par élimination aux Mondiaux de cyclisme sur piste à Ballerup, au Danemark. La Néo-Zélandaise Ally Wollaston a remporté l'or.
La Belge Lotte Kopecky a conservé son titre de championne du monde de cyclisme sur route samedi à Zurich en s'imposant sous des trombes d'eau devant l'Américaine Chloé Dygert et l'Italienne Elisa Longo Borghini.
Lotte Kopecky remettra en jeu son titre de championne du monde sur route samedi à l'occasion de la course en ligne féminine des Mondiaux de Zurich. La Belge sera la favorite avec la Néerlandaise Demi Vollering.
Le premier grand moment de ces mondiaux de cyclisme est passé. C'est Grace Brown qui a remporté le titre sur le contre-la-montre féminin. La Belge Lotte Kopecky a finalement terminé cinquième.
Lotte Kopecky est la nouvelle championne d'Europe du contre-la-montre. La coureuse de l'équipe SD Worx-Protime s'est imposée sur le chrono des élites dames aux championnats d'Europe de cyclisme, mercredi. Kopecky a parcouru les 31,3 km du parcours entre Heusden-Zolder et Hasselt en 39 minutes.
Les contre-la-montre figurent au programme de la première journée, mercredi, des Championnats d'Europe de cyclisme sur route, organisés dans le Limbourg. Le Suisse Stefan Küng est le grand favori chez les élites messieurs (16h30), où Victor Campenaerts est un sérieux outsider.
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a remporté la troisième édition du Tour de Romandie féminin (WorldTour) dimanche. La troisième et dernière étape, disputée sur 144,2 km avec un départ et une arrivée à Morges, est revenue à la Néerlandaise Riejanne Markus (Visma-Lease a Bike) au sprint devant la Néo-Zélandaise Niamh Fisher-Black (SD Worx-Protime).
Lotte Kopecky, championne du monde sur route en titre, s'est emparé de la médaille de bronze à l'issue de la course en ligne de cyclisme sur route des Jeux Olympiques de Paris dimanche. Au lendemain du sacre de Remco Evenepoel dans l'épreuve masculine, la Belgique a signé une nouvelle médaille en cyclisme sur route.
Après Remco Evenepoel, toute la Belgique rêve d'une nouvelle médaille, ce dimanche, avec la course en ligne féminine. Lotte Kopecky est pointée comme l'une des grandes favorites et rêve d'or dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lotte Kopecky n'était pas la favorite du contre-la-montre féminin, mais consituait tout de même une chance de médaille pour la Belgique ce samedi. Il n'en sera rien. La Belge a chuté dans la deuxième partie du parcours parisien et termine à la sixième place, à une vingtaine de secondes du podium.
La championne du monde Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) n'a pas réussi à reprendre le maillot rose de leader à Elisa Longo Borghini lors de la dernière journée du Tour d'Italie féminin dimanche.
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) a remporté la 5e étape du 35e Tour d'Italie féminin (WorldTour), qui a mené le peloton de Frontone à Foligno, dans le centre de l'Italie, sur une distance de 111 km jeudi.