Lotte Kopecky, la championne du monde de cyclisme, s'est imposée dimanche sur le Tour des Flandres, son troisième. Elle signe donc son premier succès de la saison, Dans le Peloton décrypte sa victoire, ainsi que son calendrier pour le reste de la saison.
Tadej Pogacar a remporté son deuxième Tour des Flandres ce dimanche, et Wout van Aert a décroché une superbe 4ème place lors de la même course. Chez les femmes, c'est Lotte Kopecky qui s'est imposée, la Belge remporte son troisième Tour des Flandres.
Lotte Kopecky (SD Worx-Protime) s'est imposée vendredi sur la 22e édition du Tour des Flandres féminin (WorldTour), courue avec départ et arrivée à Audenarde dimanche. Après 168,9km, la championne du monde a dominé un sprint avec trois autres favorites, devançant sur la ligne la Française Pauline Ferrand-Prévôt (Visma-Lease a Bike) et l'Allemande Liane Lippert (Movistar).
C'était la 12ème édition de Gand-Wevelgem femmes, le peloton s'est regroupé à un peu plus de 20 kilomètres de l'arrivée. La victoire s'est finalement jouée au sprint massif et c'est une nouvelle fois Lorena Wiebes qui a fait la différence.
Lotte Kopecky est devenue vendredi la première Belge à remporter le Vélo d'Or féminin, trophée remis par Vélo Magazine à la meilleure cycliste de la saison.