Partager:
Hannes Van Duysen ne disputera pas la finale de l'épreuve combinée bloc et difficulté d'escalade vendredi aux Jeux Olympiques de Paris.
Mercredi matin, il n'a réussi que 12 points (sur un maximum de 100) en demi-finales de la difficulté (lead) sur le site d'escalade du Bourget, dévissant rapidement. Alors qu'il restait douze concurrents en lice sur les vingt au départ, Van Duysen occupait la 9e place provisoire ne pouvait plus espérer se classer parmi les huit meilleurs retenus pour la finale vendredi.
Le Gantois de 19ans, premier Belge à disputer l'escalade aux Jeux Olympiques, sport apparu aux Jeux de Tokyo en 2021, avait obtenu lundi, en demi-finales de l'épreuve du bloc (boulder), il avait obtenu 34,3 points (sur un maximum de 100 points) et occupait la 7e place. Son total combiné de 46.3 points ne lui laissait aucun espoir.
Les huit meilleurs au total des points obtenus en demi-finales du bloc et de la difficulté disputeront la finale vendredi à partir de 10h15 (bloc) et 12h35 (difficulté).