Partager:
Nafissatou Thiam est arrivée à Paris. La Belge tentera de glaner une troisième médaille d'or olympique dès demain, en heptathlon. Son séjour au village olympique a commencé par un réveil piquant.
Nafi Thiam est arrivée au village olympique. La Belge, qui poursuivra sa conquête d'une troisième médaille d'or olympique dès demain, profite de son court séjour à Paris, qui s'achèvera une fois son heptathlon terminé. Une aventure parisienne qui n'a cependant pas commencé dans le calme.
En effet, sur Instagram, Thiam a expliqué avoir subi un contrôle antidopage inopiné... à 5h15 du matin. "Se faire réveiller à 5h15 pour un contrôle antidopage", a écrit la Belge en légende de sa story, la montrant encore endormie, ou presque, en train de circuler dans le village pour se rendre à ce test.
Rappelons-le, la pratique est courante, plus encore pendant les JO, alors que les effectifs sont réduits et que les tests requis sont très nombreux, à la fois sur les potentiels médaillés et sur des athlètes choisis au hasard. Mais on comprend que se faire réveiller aussi tôt, plus encore en pleine préparation finale d'une épreuve olympique, cela ne fasse pas plaisir.