Partager:
Après Remco Evenepoel, toute la Belgique rêve d'une nouvelle médaille, ce dimanche, avec la course en ligne féminine. Lotte Kopecky est pointée comme l'une des grandes favorites et rêve d'or dans ces Jeux Olympiques de Paris 2024.
Lotte Kopecky figure parmi les grandes favorites de la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris dimanche. La grande dame du cyclisme belge a donc une deuxième chance de remporter une médaille après sa 6e place sur le contre-la-montre samedi dernier.
"Le chrono était ma plus petite chance. Physiquement, je me sens bien, je suis dans la forme dans laquelle je veux être. Mais cela ne me garantit pas la victoire dimanche. Regardez les athlètes qui sont présentés dans les médias comme candidats à la médaille et qui ne terminent pas sur le podium. Je suis en bonne condition mais il y a tellement de facteurs qui peuvent jouer un rôle", a confié Kopecky lors d'un point presse au village olympique vendredi.
Kopecky est polyvalente et pourra notamment compter sur sa vitesse au sprint en cas d'arrivée groupée. "Le fait d'avoir plusieurs scénarios possibles, c'est un avantage pour moi. Mais ce sera une course imprévisible. J'espère que toutes les pièces s'assembleront pour moi. Je rêve évidemment de franchir la ligne en tête comme à Glasgow mais c'est un parcours totalement différent. C'est aussi en ville mais avec des montées moins raides et qui s'enchaînent moins vite."