Partager:
Les Jeux olympiques de Paris se feront sans Urška Žigart. La Slovène n'a pas été sélectionnée pour les épreuves cyclistes, la fédération lui préférant finalement d'autres profils. De quoi faire réagir son fiancé, Tadej Pogacar.
Tadej Pogacar n'est pas fan de la décision du comité olympique slovène. Ce dernier a dévoilé sa liste pour les prochains Jeux olympiques de Paris. En cyclisme, une absence est remarquée, celle d'Urška Žigart. Cette dernière, considérée comme l'une des références nationales, n'a pas été sélectionnée. Une décision qui ne passe pas du tout chez Pogacar, qui ne comprend pas ce qui a poussé la Slovénie à se passer des services de sa fiancée.
"Je suis vraiment dégoûté. Urška est double championne nationale et la meilleure coureuse slovène du World Tour, mais n’a pas été sélectionnée pour les Jeux", a écrit Pogacar sur Instagram, juste avant le coup d'envoi de la dixième étape du Tour de France. "Je n'ai pas les mots", a conclu le double vainqueur du Tour de France, visiblement remonté par cette absence.
Pogacar, lui, roulera bien aux JO chez le hommes.