Partager:
L'escrimeuse égyptienne Nada Hafez a révélé qu'elle avait participé aux Jeux olympiques de Paris en étant enceinte de sept mois, après avoir été éliminée en huitième de finales du sabre individuel dames lundi.
"Vous avez cru voir deux personnes sur la piste, mais en réalité il y en avait trois! Moi, ma concurrente, et celui qui va bientôt rejoindre notre monde, mon petit bébé !", a déclaré l'athlète de 26 ans lundi soir sur Instagram.
Nada Hafez a battu l'Américaine Elizabeth Tartakovsky (15-13) au premier tour avant de s'incliner face à la Sud-Coréenne Jeon Hayoung (15:7) en huitièmes.
"Les montagnes russes de la grossesse sont déjà difficiles à vivre, mais devoir se battre pour maintenir l'équilibre entre la vie et le sport est tout bonnement épuisant, même si cela en valait la peine", a-t-elle ajouté.
Sa publication sur Instagram a cumulé plus de 25.000 likes et suscité de nombreux commentaires élogieux. Mais d'autres commentaires sexistes ont laissé entendre qu'elle n'aurait pas dû concourir en étant enceinte, insinuant que cela affectait ses performances.
Interrogé par RMC sport, son entraineur a avoué qu'il n'avait appris la nouvelle que le matin même. "Je n’étais pas au courant, elle me l’a dit après le premier match. Il se trouve que mon épouse est aussi enceinte de sept mois, et je ne la vois pas en train de faire du sport de haut niveau".
Nada Hafez a commencé l'escrime à l'âge de 11 ans. Il s'agit de sa troisième participation aux Jeux olympiques après Rio en 2016 et Tokyo en 2021.