Accueil Sport Tous les Sports F1

Red Bull enquête sur Christian Horner après des accusations de comportement inapproprié

Christian Horner, le Team Principal de l'écurie Red Bull en Formule 1, fait l'objet d'une enquête interne de la firme autrichienne après des accusations de comportement inapproprié rapportées lundi par le quotidien néerlandais De Telegraaf.

Horner, 50 ans, aurait eu un comportement inapproprié envers un membre de l'écurie. Ces rumeurs seraient arrivées aux oreilles d'Oliver Mintzlaff, le patron sportif de la marque de boisson énergisante, qui a décidé de lancer une enquête indépendante.

"Après que l'entreprise a été mise au courant des récentes accusations, une enquête indépendante a été ouverte. Ce processus, qui est déjà en cours, est mené par un avocat externe et spécialisé. L'entreprise prend cette affaire très au sérieux et l'enquête sera bouclée dès que possible. Ce ne serait pas approprié de faire davantage de commentaires à ce stade", a déclaré un porte-parole de l'entreprise.

Horner occupe la fonction de Team Principal depuis l'arrivée de Red Bull en Formule 1 en 2005, décrochant sept titres de champions du monde des pilotes, dont les trois consécutifs du Néerlandais Max Verstappen, et six titres de champion du monde des constructeurs.

Red Bull doit dévoiler le 15 février prochain sa monoplace pour la saison 2024 qui débutera à Bahreïn le 2 mars.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société