Partager:
Agé de 20 ans, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher est actuellement en Formule 2, la catégorie considérée comme un tremplin pour la Formule 1. Va-t-il accéder à l'élite dès la saison prochaine? Inscrit au programme de formation de Ferrari, "Schumi" junior devrait être fixé sur son avenir très prochainement.
"Rien n'a encore été convenu", a déclaré Mick Schumacher à Sotchi, où le GP de Russie se déroulera ce week-end. "Nous devons attendre et voir ce qui se passera dans les prochaines semaines. Je ne peux pas encore dire où je conduirai l'année prochaine", a-t-il confié à Sky Sports.
Mick Schumacher a pour rappel remporté le titre en F3 l'année dernière. L'Allemand a également gagné suffisamment de points pour obtenir une "super licence", le "permis de conduire" nécessaire pour accéder à la Formule 1. Il roulait par ailleurs déjà chez Ferrari et Alfa Romeo lors des journées d'essai pour les "rookies" à Bahreïn en début d'année.
Une place pourrait se libérer chez Alfa Romeo, l’écurie de course avec laquelle Ferrari a des liens étroits. "Nous investissons beaucoup dans Mick parce que nous pensons qu'il peut être un bon pilote de Formule 1", a déclaré le patron de l'équipe Ferrari, Mattia Binotto.