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Ils ont payé une fortune... à l'entreprise du père d'un ancien pilote: l'incroyable mésaventure de l'écurie Haas à Zandvoort

La saisie des biens de l'écurie de Formule 1 Haas, demandée par l'ancien sponsor Uralkali, a été levée lundi. Cela signifie que notamment les monoplaces et les camions peuvent quitter le circuit de Zandvoort au lendemain du Grand Prix des Pays-Bas, a confirmé un porte-parole de l'équipe.

Haas attendait une confirmation d'Uralkali de la bonne réception du versement d'environ 9 millions d'euros, soit le montant de la dette due par l'écurie à la firme russe. "Uralkali a confirmé la réception du montant. Nos camions ont reçu l'autorisation de quitter les Pays-Bas pour l'Italie (pour le GP d'Italie dimanche, ndlr.)", a confirmé le porte-parole à l'agence de presse néerlandaise ANP.  

Le fabricant russe d'engrais Uralkali est devenu sponsor principal de l'équipe de course américaine en 2021. Nikita Mazepin, fils du propriétaire Dimitri Mazepin, est devenu l'un des deux pilotes en Formule 1. Après l'invasion russe en Ukraine début 2022, l'équipe a licencié Nikita Mazepin et a rompu le contrat de sponsoring avec Uralkali. L'entreprise réclamait presque la totalité du montant du sponsoring pour cette année de partenariat.  

Comme Haas n'avait pas réglé sa dette, Uralkali avait engagé un cabinet d'avocats néerlandais pour demander une saisie des biens de l'équipe tant que le paiement n'avait pas été effectué. L'équipe a néanmoins pu participer au Grand Prix des Pays-Bas. Nico Hülkenberg s'est classé 11e et Kevin Magnussen 18e.

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