Accueil Sport Tous les Sports F1

F1: Max Verstappen renoue avec la victoire au GP du Brésil

Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix du Brésil de Formule 1, 21e des 24 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit d'Interlagos au Brésil. Le triple champion du monde fait une bonne opération au classement et se rapproche d'une quatrième couronne mondiale.

Le Britannique Lando Norris (McLaren), parti en pole position, a perdu sa première place dès le premier virage, dépassé par son George Russell (Mercedes) qui s'est élancé à ses côtés en première ligne après un départ retardé à cause d'une sortie de route du Canadien Lance Stroll (Aston Martin) lors du tour de formation.

Derrière, Max Verstappen, parti en 17e position après une pénalité pour un changement de moteur au-delà de la limite autorisée, a rapidement réintégré le top 10. Alors que la voiture de sécurité était sortie au 30e tour en raison des fortes chutes de pluie, la course a été interrompue pendant un peu plus de 20 minutes après une sortie de piste de l'Argentin Franco Colapinto (Williams) dans le 33e tour.

Verstappen a finalement pris la tête dans le 43e tour pour ne plus la lâcher. Les deux Français d'Alpine Esteban Ocon et Pierre Gasly ont complété le podium. Norris a lui reculé après plusieurs petites erreurs et a terminé 6e. En signant la 62e victoire de sa carrière, la 8e cette saison et la première depuis le Grand Prix d'Espagne fin juin, Verstappen reprend ses distances sur Norris au championnat. Le Néerlandais compte 393 points contre 331 pour le Britannique qui reste le seul à pouvoir priver Verstappen d'un quatrième titre consécutif. Les pilotes vont désormais profiter de trois semaines de repos avant le prochain Grand Prix prévu à Las Vegas le dimanche 24 novembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous