Partager:
Alpine pourrait frapper fort, très fort même. L'écurie française, furieuse de l'accrochage entre ses deux pilotes au GP de Monaco le week-end dernier, pourrait suspendre Esteban Ocon pour le prochain GP.
Alpine va peut-être prendre l'une des décisions les plus fortes de ces dernières années en Formule 1. L'écurie française est en pleine crise depuis le crash entre ses deux pilotes, Esteben Ocon et Pierre Gasly, dimanche dernier à Monaco. Le premier cité avait manqué une manœuvre de dépassement au premier tour, emportant son équipier et rival avec lui dans le mur.
Furieux, Bruno Famin, le responsable de l'équipe, avait promis dans la foulée de "trancher dans le vif". Et bien selon le journal L'Equipe, pour y parvenir, il est prêt à prendre des décisions fortes. Il envisagerait ainsi de suspendre Ocon pour le GP du Canada, prévu le 9 juin prochain. En fin de contrat, le Français serait alors remplacé par Jack Doohan, 21 ans, pilote de réserve chez Alpine. Attention, la suspension ne concernerait bien qu'une seule course.
Esteban Ocon et Pierre Gasly sont équipiers, mais ils sont surtout rivaux depuis des années. Ils s'affrontaient déjà en karting et les multiples actions litigieuses d'Ocon ces dernières saisons commenceraient à fatiguer la direction française. D'autant qu'il arrive en fin de contrat en fin de saison et que son nom est associé à Haas, mais aussi à Sauber, qui deviendra Audi dès 2026.
Si la suspension est légalement contestable, Alpine pourrait alors se tourner vers une lourde sanction financière. Les options sont actuellement à l'étude.