Accueil Sport Football Football Etranger

La voiture est pulvérisée: le coût pharamineux des réparations de la F1 de Pérez après le GP de Monaco

Sergio Pérez, victime d'un accident impressionnant dimanche lors du GP de Monaco, va coûter cher à son équipe. Red Bull va devoir débourser une petite fortune pour réparer cette monoplace, réduite à l'état de carcasse. 

Sergio Pérez s'en sort bien. Le pilote mexicain a été victime d'un crash très impressionnant, dimanche dernier, sur le circuit de Monaco. Accroché par Magnussen dès le premier tour, le pilote Red Bull a violemment heurté un rail de sécurité avant de percuter une deuxième Haas dans l'aventure. Sa voiture, traînée sur des dizaines de mètres, est d'ailleurs totalement détruite.

Cet accident, qui a provoqué un drapeau rouge et donc l'interruption temporaire de la course, aurait pu lui faire très mal. Mais il fera finalement surtout mal au portefeuille de l'écurie Red Bull, comme l'a révélé Helmut Marko, le conseiller de Red Bull. "Dieu merci, tout s'est bien terminé, mais c'était une situation très critique. J'ai été surpris de la rapidité avec laquelle les commissaires ont clos l'incident", a-t-il d'abord déclaré à Motorsport, avant de regretter le trou que cela va provoquer dans le budget de l'équipe. "Ces dégâts nous coûteront entre 2 et 3 millions d'euros, c'est un gros handicap pour nous avec le plafond budgétaire", peste-t-il.

En effet, cela peut devenir un vrai problème, quand on sait que le plafond budgétaire pour ce genre de frais est fixé à 123 millions d'euros. Une bien mauvaise nouvelle. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous