Accueil Sport Tous les Sports

Dylan Derdaele et Jan Lauryssen s'imposent en Belcar à Spa

La Porsche 991 GT3 Cup de Dylan Derdaele et Jan Lauryssen a remporté ce week-end la troisième manche du Belcar Endurance Championship, championnat belge d'endurance, à Spa-Francorchamps.

Deux semaines après leur victoire à Zolder, le duo Derdaele/Lauryssen a remis le couvert dans les Ardennes ce week-end en remportant une course longue de 125 minutes. Ils l'ont emporté malgré une pénalité suite à leur accrochage avec l'Audi R8 LMS GT2 de Stienes et Bert Longin. Le podium a été complété par les Porsche 992 GT3 Cup d'Evren Yondem/Jarne Geussens et de Mick, Steve et Tom Meurrens.

Par ailleurs, l'autre championnat belge d'endurance, le Belgian Gentlemen Drivers Club, disputait sa quatrième épreuve sur le circuit français de Dijon. C'est la Porsche 992 GT3 Cup d'Olivier Dons/Kurt Hensen qui s'est imposée devant la Porsche 991 GT3 Cup de Michael et Johan Van Peperzeel et la Toyota Supra GT4 de Patrick Dubois/Cedric Wauters.

Enfin, en Formule 2 à Silverstone, en Grande-Bretagne, l'Anversois Amaury Cordeel n'est pas parvenu à enchaîner une troisième arrivée dans les points en course principale. Qualifié en 18e position, il a terminé 15e lors des deux courses du week-end. Il quitte donc Silverstone à la 16e place du championnat avec un compteur toujours bloqué à 25 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

À Andenne, Véronique dénonce "l’urbanisation catastrophique" de la ville: "Ce projet va totalement gâcher notre paysage"

A Andenne, les projets de construction de nouveaux logements se multiplient. Une habitante dénonce cette politique de bétonisation des espaces verts de sa ville. Véronique se bat surtout contre le projet immobilier qui risque de "dénaturer" le hameau dans lequel elle vit. De son côté, le bourgmestre justifie ses choix et évoque une contestation alimentée par des "écologistes radicaux".  Vos témoignages