Accueil Sport Tous les Sports

Dries Vanthoor signe le meilleur temps des qualifications des 24 Heures du Mans

Le Limbourgeois Dries Vanthoor (BMW M Hybrid V8 N.15 WRT) a signé ce mercredi le meilleur temps des qualifications des 24 Heures du Mans, en France, quatrième manche du championnat du monde d'endurance (FIA WEC).

L'objectif des qualifications de ce mercredi n'était pas de signer la pole position, mais de se placer dans les huit premiers afin de disputer l'Hyperpole jeudi soir (20h00). En tournant en 3:24.465, Dries Vanthoor a été le premier à s'assurer sa place. Longue d'une heure, la séance a été interrompue à moins de trois minutes de la fin après la sortie dans le bac à graviers du Japonais Kamui Kobayashi (Toyota GR010 Hybrid N.7) alors qu'il était, comme beaucoup d'autres concurrents de la catégorie reine Hypercar, en train d'améliorer son chrono.

S'il n'a pas roulé durant la séance, Laurens Vanthoor a vu son équipier français Kévin Estre (Porsche 963 N.6) se qualifier de justesse en signant le 8e temps. Le trio qu'ils forment avec l'Allemand André Lotterer arrive au Mans en tant que leaders du championnat du monde.

Engagé sur la Peugeot 9X8 N.94, Stoffel Vandoorne n'a pas passé le cap des qualifications et partira donc depuis la 16e position samedi.

En LMGT3, la Lamborghini Huracan N.85 Iron Dames de Sarah Bovy a raté l'Hyperpole pour 30 millièmes de seconde à peine, son équipière danoise Michelle Gatting échouant à la 9e place. Maxime Martin (BMW M4 N.46 WRT) a signé le 12e temps alors que la Corvette Z06 N.81 de Tom Van Rompuy a réalisé le 18e temps.

À lire aussi

Sélectionné pour vous