Partager:
Les Mondiaux de Darts se sont poursuivis mercredi. On fait le point sur les meilleurs moments, avec notamment l'élimination précoce de Mike De Decker, sorti après une fameuse contre-performance.
> Le tournoi est à suivre en intégralité sur RTL Play
Mercredi fut encore une bonne journée pour les Mondiaux de Dats, avec des matchs disputés dans les sessions de l’après-midi et de la soirée. La première session a été marquée par la domination des favoris. James Hurrell (88.75) a expédié Jim Long (79.17) en trois sets secs (3-0). Kevin Doets a également assuré, malgré une résistance de Noa-Lynn van Leuven : une victoire 3-1 pour le Néerlandais après quelques sets accrochés.
Ryan Joyce a pris le dessus sur Darius Labanauskas en s’imposant 3-1 avec un jeu constant. En revanche, Mike De Decker n'a pas su résister face à Luke Woodhouse, qui l’a dominé 3-1. La session du soir a offert encore plus de suspense. Jeffrey de Graaf (92.30) a parfaitement maîtrisé Rashad Sweeting, s’imposant 3-1 après un démarrage compliqué. La performance la plus impressionnante est venue de Ricardo Pietreczko (88.68), qui a infligé un 3-0 sans appel à Zong Xiao Chen.
Le duel entre Ryan Meikle et Fallon Sherrock a tenu toutes ses promesses, Meikle s'imposant dans un match haletant 3-2. Fallon, connue pour ses exploits passés, a montré du répondant, mais cède dans l’ultime set. Enfin, la soirée s’est conclue avec Peter Wright, double champion du monde, qui a dû batailler face à Wesley Plaisier dans un duel de haut niveau. Malgré une moyenne inférieure à son adversaire (89.63 contre 93.77), l’Écossais a fait parler son expérience pour s’imposer 3-1, avec des fins de sets maîtrisées.