Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"On y pensait vraiment à cette médaille" sur le chrono mixte, confie Norbert-Riberolle

La Belgique a décroché le bronze dans le relais mixte de l'Euro de cyclisme sur route, jeudi, à Hasselt. "On y pensait vraiment à cette médaille, même ce matin en mangeant, on s'est dit 'allez, go'", a souri Marion Norbert-Riberolle.

"On espérait ne pas avoir trop de pluie", a raconté Norbert-Riberolle. "Comme je viens du cyclocross, je n'ai pas trop peur dans les virages, j'ai pas mal de technique. Mais mes coéquipières m'ont dit, lors de la reconnaissance, d'y aller mollo dans les virages. Du coup, parfois, je devais un peu attendre et rester calme."

Edward Theuns, Noah Vandenbranden et Victor Vercouillie avaient placé la Belgique au troisième rang, avec 27 secondes d'avance sur la Pologne. Norbert-Riberolle, Alana Castrique et Jesse Vandenbulcke ont conservé 16 secondes d'avance sur les Polonaises à l'arrivée. "On aurait été un peu dégouté avec la médaille en chocolat", a confié Norbert-Riberolle. "On s'est dit 'on doit le faire'. Cela fait plaisir. En plus, c'est en Belgique, il y avait beaucoup de supporters."

La coureuse de Fenix-Deceuninck a souligné "la bonne cohésion" dans l'équipe, alors que le relais mixte est une discipline récente, disputée uniquement dans les grands championnats. "Avec notre emploi du temps, ce n'est pas possible de faire un entraînement collectif. Donc c'est la veille, le jour J, on doit un peu improviser. L'Italie (titrée, ndlr) a plus l'habitude de rouler ensemble avec la piste, par exemple", a-t-elle détaillée.

"Le plus difficile, c'est que j'ai l'habitude de rouler des chronos seule, donc il faut toujours penser qu'il y a deux filles avec toi et que tu n'es pas seule. Mais je pense qu'on a bien réussi à gérer. Jesse était vraiment à bloc, donc c'était juste à deux avec Alana à la fin, mais on avait encore de bonnes jambes", a conclu Norbert-Riberolle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous