Partager:
Wout van Aert a été très en vue dans la 17e étape du Tour mercredi entre Saint-Paul-Trois Châteaux et SuperDévoluy, qui a été très animée. Il a d'emblée tenté de filer avec les échappés et a bien aidé son leader dans le final.
"C'était un début d'étape avec un peu de bordures et des parties plates, un bon terrain pour moi et pour entrer dans l'échappée", a expliqué van Aert au micro de la RTBF.
Quand Benoot, Cort, Grégoire et Jungels sont partis, "la situation était bonne pour nous avec Tiesj (Benoot, ndlr) devant. À l'arrière on contrôlait et marquait toutes les attaques. À la fin un grand groupe (47 coureurs) a joué l'étape, pour moi personnellement c'était difficile avec tous ces grimpeurs."
Dans la montée finale, Van Aert, grâce à sa position à l'avant de la course, a aussi été très utile pour son leader Jonas Vingegaard qui a pu limiter les écarts avec Evenepoel parti en contre. "Je n'étais pas seul il y avait aussi Christophe (Laporte). C'était bien d'être là pour Jonas parce qu'il a eu quelques moments difficiles."