Partager:
Wout van Aert (Visma-Lease a Bike), qui a figuré dans l'échappée du jour, a réagi à l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, Gap-Barcelonnette, où il a dû se contenter de la 9e place à 37 secondes de Victor Campenaerts après avoir été décramponné dans la dernière côte du jour à 40 km de l'arrivée.
"Mon analyse est simple" a-t-il expliqué au micro de la RTBF. "Il a d'abord été très dur d'intégrer l'échappée. Cela a marché. J'étais heureux d'avoir mon équipier Bart (Lemmen) avec moi. Il a contrôlé les attaques. Ensuite, nous étions dans la situation qu'on désirait, être à deux de l'équipe."
""Kwiato" (Michal Kwitakowski, ndlr) a attaqué sur une portion trop dure pour moi. Après, malheureusement, j'étais trop loin. Je n'ai pas été gêné par la chute de Johannessen (dans la descente, ndlr). J'ai essayé de combler le trou. Après j'ai laissé l'initiative au groupe. Ce n'était pas le bon choix, je me suis retrouvé derrière".
Van Aert, à la recherche d'une victoire depuis celle enlevée à Kuurne-Bruxelles-Kuurne le 25 février, avait quelques regrets. "J'avais les jambes pour jouer l'étape. Cela reste difficile. C'est comme ça."