Partager:
Lorena Wiebes a remporté son deuxième titre européen sur la route, samedi, à Hasselt. Elle a conclu en beauté la domination de l'équipe néerlandaise. "C'est une sensation fantastique", a-t-elle réagi au micro des organisateurs. "Pouvoir porter ce maillot de championne d'Europe durant mes courses est quelque chose de spécial."
Wiebes était clairement la plus forte lors du sprint massif. "Mais le sprint ne s'est pas déroulé parfaitement: c'était un vrai chaos. Pour tout le monde, je pense. Les trains se sont perdus. Mais j'ai trouvé le chemin du train italien et je savais que je devais attaquer tôt, avec de la vitesse."
La domination néerlandaise a été totale samedi. Du début à la fin, les compatriotes de Wiebes, grande favorite, ont tenu la course d'une main de fer. "Les filles ont fait un travail fantastique. Toute la course, et certainement dans le dernier tour. Nous avions le contrôle total."
Wiebes n'aura pas beaucoup l'occasion de montrer son maillot cette année. "Je ferai encore quelque course du gravel (une discipline où elle est aussi championne d'Europe, ndlr). Et encore le Simac Ladies Tour, ma dernière course de la saison. Après, il sera temps pour l'intersaison."