Accueil Sport Cyclisme

"Une évidence": après son Tour de rêve, Biniam Girmay et Intermarché-Wanty annoncent une excellente nouvelle

Biniam Girmay est sur un petit nuage. Après un Tour de France de rêve conclu avec un maillot vert, l'Erythréen vient de prolonger avec son équipe.

Le coureur cycliste érythréen Biniam Girmay a prolongé son contrat auprès de l'équipe Intermarché-Wanty jusqu'en 2028. La formation belge en a fait l'annonce par voie de communiqué, lundi.

"Intermarché-Wanty est pour moi comme une famille, l'équipe parfaite pour atteindre mes objectifs. En toutes circonstances, l'équipe m'a soutenu et fait confiance, même dans les moments les plus difficiles. Prolonger l'aventure pendant deux années supplémentaires est une évidence. Je suis convaincu que nous pouvons encore réaliser de grandes choses ensemble, et je me tourne déjà vers les prochains objectifs, à commencer par les JO", a déclaré le coureur par l'intermédiaire de son équipe.

Arrivé en 2021 dans l'équipe dirigée par Jean-François Bourlard, Biniam Girmay (24 ans) a écrit l'histoire du cyclisme cet été, en devenant le premier noir africain à remporter une étape du Tour de France. Il a ensuite ajouté deux succès supplémentaires sur la course, et a ainsi décroché le maillot vert du classement par points. L'Érythréen est le premier Africain à remporter un maillot distinctif sur la Grande Boucle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous