Partager:
La 10e édition du Baloise Ladies Tour (2.1), course à étapes belgo-néerlandaise, qui débute mercredi fera office de dernière répétition générale en vue des Jeux Olympiques de Paris et du Tour de France Femmes.
Le grand départ du Baloise Ladies Tour sera donné mercredi soir à Hulst pour un prologue de 2,7 km. Le peloton s'élancera encore des Pays-Bas pour la première étape jeudi à Breskens avec une arrivée à Knokke-Heist après 113,8 km. Vendredi, c'est une étape de 126,8 km autour de Zulte avec des passages par des zones pavées qui attend les coureuses.
La journée de samedi aura lieu en deux temps avec d'abord une étape en ligne de 94,7 km autour de Zwevegem dans la matinée avant un contre-la-montre de 11 km, toujours à Zwevegem. Le Baloise Ladies Tour se terminera dimanche à Deinze après 116,9 km de course.
La Néerlandaise Lucinda Brand ne défendra pas son titre avec Lidl-Trek qui misera sur Fleur Moors et l'Italienne Elisa Balsamo. La Néerlandaise Lorena Wiebes sera présente pour SD Worx-Protime tout comme sa compatriote Charlotte Kool et la Britannique Pfeiffer Georgi pour dsm-firmenich PostNL. Côté belge, Marion Norbert Riberolle et Fien Van Eynde pour Fenix-Deceuninck ou encore Febe Jooris (AG Insurance-Soudal NXTG) et Valerie Demey (VolkerWessels) seront aussi de la partie.