Partager:
Deux semaines après sa chute au Tour du Pays basque, Remco Evenepoel espère pouvoir reprendre rapidement l'entraînement sur rouleaux et ne veut pas changer ses plans en vue du Tour de France.
Evenepoel avait chuté lors de la 4e étape de l'épreuve basque. Il avait subi une fracture de la clavicule droite et de l'omoplate droite. "Je sens que cela s'améliore chaque jour. Mes précédentes chutes m'aident à prendre le temps de me soigner. J'espère être rapidement sur les rouleaux, peut-être déjà après ce week-end", a confié Evenepoel dans le podcast The Wolfpack Howls' publié vendredi par son équipe Soudal Quick-Step.
Le champion de Belgique est également revenu sur sa chute. "En regardant de plus près, je prends la mauvaise ligne. J'ai roulé sur une bosse et j'ai perdu le contrôle quand ma roue arrière a touché le sol. On roulait à 80 km/h et j'ai freiné car je sentais que je quittais ma trajectoire. C'est toujours facile de dire après coup que j'aurais pu faire ceci ou cela mais tout a été tellement vite."
Quel programme?
Le natif de Schepdaal est déjà tourné vers sa reprise et sa préparation pour le Tour de France et les Jeux Olympiques. "La chance que j'ai eue, c'est que ma blessure ne me fait pas perdre trop de condition", a reconnu Evenepoel. "Mes plans ne changent pas. Je commencerai ma préparation une semaine plus tôt mais je me suis aussi arrêté deux semaines plus tôt par rapport au plan initial. Je vais partir en stage en altitude puis je roulerai au Dauphiné ou au Tour de Suisse en fonction de ma condition mais rien ne devrait changer si tout va bien. Je repartirai ensuite en altitude avant le Tour. Je suis très excité pour le Tour et les Jeux, où je viserai deux médailles."