Partager:
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) s'est imposé au bout d'un sprint massif à Knokke-Heist lors de la deuxième étape du Tour de Belgique (2.Pro) jeudi. Le coureur de 31 ans a signé sa première victoire dans cette course à étapes. Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et le Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) complètent le podium du jour.
Merlier participe à sa septième édition du Tour de Belgique et son meilleur résultat jusqu'ici restait une deuxième place lors de la cinquième et ultime étape de l'édition 2021 et lors de la première étape de l'édition 2021 dont l'arrivée se trouvait également à Knokke-Heist.
"J'ai déjà participé à de nombreuses reprises au Tour de Belgique mais c'est effectivement une première fois. Je suis vraiment heureux de pouvoir ressortir de cette étape avec la victoire", a-t-il commenté au micro de l'organisation.
Merlier enchaîne les courses puisqu'il a participé au Tour d'Italie, qui se terminait le 26 mai, tout en empochant trois victoires d'étape avant d'arriver sur le Tour de Belgique.
"Je dirais que tout va bien au niveau physique même si je suis un peu fatigué après ce Tour d'Italie, ce qui est normal je pense. Je ne suis pas dans la meilleure des formes mais avec une victoire, c'est difficile d'être déçu."