Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Torstein Traeen rend hommage à Gino Mäder en remportant l'étape: "Il me manque énormément"

Le Norvégien Torstein Traeen (Bahrain-Victorious) a remporté sa première victoire professionnelle à l'issue de la quatrième étape du Tour de Suisse, mercredi. Il a ensuite rendu hommage au regretté Gino Mäder au bout de cette première étape de montagne.

Traeen a été le seul de l'échappée matinale à tenir tête aux coureurs du classement général dans le Col du Gothard. Ce faisant, il a offert un moment d'émotion à Bahrain-Victorious, puisque c'est également l'équipe pour laquelle courait Gino Mäder, qui n'a pas survécu à sa tragique chute lors du Tour de Suisse de l'année dernière. Le Grand Prix de la montagne #rideforgino au sommet de l'ascension finale du Col de Gothard était le point le plus élevé du Tour cette année, et a donc été nommé en hommage à Mäder.

Traeen n'était pas coéquipier de Mäder l'année dernière, mais il a tout de suite rendu hommage au Suisse dans sa réaction après sa première victoire professionnelle: "C'est pour Gino. C'est la montagne de Gino. C'est vraiment spécial. Je n'étais pas son coéquipier, mais il nous manque beaucoup. Cette victoire est très importante. Surtout pour notre équipe. Nous voulons toujours courir pour lui. C'est quelque chose de très spécial, un jour comme aujourd'hui, parce que la mère de Gino est là aussi".

Traeen, 28 ans, a déjà eu une vie semée d'embûches: en 2022, le grimpeur norvégien s'est remis d'un cancer des testicules, et il a également connu plusieurs chutes importantes. Au début de l'année, il s'est cassé le coude lors d'une chute au Tour Down Under.

À lire aussi

Sélectionné pour vous