Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tim Merlier remporte la deuxième étape au sprint, Sören Waerenskjold reste leader

Tim Merlier (Soudal Quick-Step) aura fait le spectacle en s'imposant au sprint au bout de la deuxième étape du Tour de Belgique (2.Pro) qui se terminait à Knokke-Heist jeudi après 184,2 km de course et un départ à Merelbeke. Sören Waerenskjold (Uno-X Mobility) reste leader du général.

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et le Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike) complètent le podium du jour. Trois autres Belges ont terminé dans le top 10 de l'étape: Lionel Taminiaux (Lotto Dstny) cinquième, Edward Theuns (Lidl-Trek) huitième et Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) neuvième.

Merlier a signé la 45e victoire de sa carrière et déjà la onzième de sa saison après avoir remporté entre autres trois étapes sur le Tour d'Italie et sur l'UAE Tour ainsi que deux étapes sur l'AlUla Tour mais également le Grand Prix de l'Escaut.

A 16 kilomètres de l'arrivée, Thimo Willems (VolkerWessels Cycling) a joué de malchance en étant victime d'une crevaison. A dix kilomètres de l'arrivée, trois 'kilomètre en or' étaient en jeu. Soren Waerenskjold a remporté le premier alors que le Tchèque Mathias Vacek (Lidl-Trek) s'est adjugé le deuxième et le Français Benoit Cosnefroy (Decathlon AG2R La Mondiale) le troisième. Dans l'ultime ligne droite, Merlier a lancé un sprint pour s'imposer devant ses concurrents.

La troisième étape se disputera vendredi entre Turnhout et Montaigu-Zichem sur 188,3 km avec trois légères ascensions: Het Rot (1 km à 2,5% de moyenne), Roeselberg (1 km à 4,3% de moyenne) et Kerkstraat (0,7 km à 3,7% de moyenne).

À lire aussi

Sélectionné pour vous