Partager:
Tim Merlier et le Danois Kasper Asgreen seront les têtes d'affiche de l'équipe Soudal Quick-Step pour le prochain Tour de Belgique, qui s'élancera mercredi de Beringen. La formation dirigée par Patrick Lefevere a dévoilé les sept coureurs qui parcourront les routes du royaume pour cinq étapes, avec un final à Bruxelles dimanche.
Tim Merlier a brillé sur les routes du Tour d'Italie au mois de mai, décrochant trois victoires d'étape dont la dernière à Rome. Depuis l'arrivée dans la Ville éternelle le 26 mai, il n'a plus couru en compétition en dehors d'une course gravel remportée le 1er juin.
Trois des cinq étapes pourraient convenir au sprinteur du Wolfpack, qui sera notamment opposé à Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) ou au Néerlandais Olav Kooij (Visma-Lease a Bike). Kasper Asgreen pourrait également s'illustrer sur plusieurs d'entre elles, à commencer par le contre-la-montre inaugural de 12 kilomètres à Beringen, mercredi.
Le reste de l'équipe Soudal Quick-Step sera composé de Bert Van Lerberghe, Warre Vangheluwe, du Tchèque Jozef Cerny, du Slovaque Martin Svrcek et du Néerlandais Pepijn Reinderink.