Partager:
A peine après un an au sein de Lotto Dstny continentale, Thalita De Jong a décidé de rejoindre Human Powered Health, une équipe américaine du WorldTour opérant principalement en Europe. La Néerlandaise a signé pour deux ans avec l'équipe dirigée par un Belge, Ro De Jonckere.
Ancienne championne du monde de cyclocross, De Jong, 30 ans, vit en Belgique depuis de nombreuses années. Elle n'a pas été à son meilleur niveau pendant plusieurs saisons mais elle est réapparue avec force chez Lotto Dstny,
Cette saison, De Jong a notamment terminé dixième du Tour de France, cinquième du circuit Het Nieuwsblad et a remporté le classement général et deux étapes du Tour de l'Ardèche. Ces résultats lui ont valu d'être retenue avec l'équipe des Pays-Bas pour le Mondial et le Championnat d'Europe.
"Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent que j'ai été victime de blessures et de fatigue mentale. Mais cette année, j'ai retrouvé la santé et j'ai vu quels résultats exceptionnels je pouvais atteindre. Je sais qu'avec cette équipe, je peux viser les grandes courses", a indiqué De Jong.