Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Tadej Pogacar: "Sans équipiers devant, Jonas Vingegaard ne revenait pas"

Tadej Pogacar a conservé le maillot jaune de leader du Tour de France. Au terme de la 35e journée de sa carrière en jaune, le Slovène a même repris 2 secondes à son principal rival, le Danois Jonas Vingegaard, désormais 2e à 3:11.

"C'était une très bonne journée, avec un départ très rapide. Une course de juniors et après dans la dernière montée un peu de douleur dans les jambes" a-t-il confié au micro des organisateurs.

Alors que le peloton des favoris pointait à près de neuf minutes de la tête de course, le Slovène est passé à l'attaque dans l'avant-dernière montée, le col du Noyer, obligeant Vingegaard et Evenepoel à s'employer.

"Parfois, je me demande pourquoi j'ai essayé aujourd'hui. J'y suis allé pour deux secondes sur Jonas aujourd'hui, mais je suis heureux avec ça."

"Remco (Evenepoel) a été très bon aujourd'hui. Il a placé une super bonne attaque dans le final. Visma a fait un super bon travail d'équipe. Si Jonas n'avait pas eu d'équipiers à l'avant aujourd'hui, je pense que Remco et moi aurions pu mettre davantage de pression sur Jonas et je pense qu'il ne revenait pas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous