Partager:
Le peloton en a terminé avec les étapes de sprint dans ce Tour de France après l'arrivée à Nîmes mardi. Désormais, le profil des étapes sera dessiné pour les baroudeurs et les grimpeurs. Pour Tadej Pogacar, actuel maillot jaune, les trois dernières étapes de ce Tour seront "le véritable affrontement".
Avant d'embarquer pour les dernières ascensions de cette 111e édition de la Grande Boucle, le Slovène s'est dit "heureux que l'étape d'aujourd'hui n'ait pas été aussi venteuse que prévu".
"Il y a eu des moments cruciaux où nous devions rester vigilants, mais sinon c'était une étape facile et je suis content qu'elle soit déjà passée", a ajouté le coureur d'UAE Emirates.
"Les étapes de sprint du Tour de France sont assez uniques, dans le sens où il y a toujours un peu de danger à éviter, ainsi que des portions délicates sur lesquelles il faut être très concentré pour ne pas se retrouver en difficulté."
Pogacar est surtout content de savoir que les étapes de sprint soient terminées: "Même s'il y a encore des étapes difficiles à venir. Celle de demain, par exemple, sera venteuse au début et comportera des ascensions à l'arrivée".
Celui qui vise une troisième victoire au classement final en est sûr: "Les deux prochaines étapes devraient être des journées d'échappées. Les trois dernières étapes seront le véritable affrontement".