Partager:
Lors de la 18e étape du Tour de France, Steff Cras (TotalEnergies) a fait une avancée significative en se hissant à la 12e place du classement général. "Mon objectif n'était pas vraiment de viser le classement, mais plutôt de me battre pour la victoire d'étape", a-t-il cependant confié après la course.
Le coureur campinois a terminé la journée à la 22e place, à seulement 37 secondes du vainqueur de l'étape, Victor Campenaerts (Lotto Dstny). "Lorsque mon coéquipier Mattéo Vercher a rejoint Michal Kwiatkowski à la fin de la course (et Campenaerts également), la situation était idéale. Mattéo était à l'origine notre atout le moins fort, mais il a presque réussi. Vraiment impressionnant", a-t-il ajouté devant les caméras de Sporza.
Au classement général, Cras a grimpé de la quatorzième à la douzième place. Il accuse maintenant moins d'une minute et demie de retard sur le dixième, Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious). "C'est une bonne progression. Je vais évaluer mes sensations demain. Aujourd'hui, j'ai dû dépenser pas mal d'énergie. On verra ce que le week-end nous réserve."