Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Soren Waerenskjold s'offre l'étape d'ouverture, Rune Herregodts prend la troisième place

Le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility) a remporté le contre-la-montre individuel lors de l'étape d'ouverture du Tour de Belgique (2.Pro). Le Tchèque Mathias Vacek (Lidl-Trek) et Rune Herregodts (Intermarché-Wanty) complètent le podium.

Waerenskjold, Vacek et Herregodts composent également le trio de tête du classement général. Le Norvégien compte deux secondes d'avance sur le Tchèque et dix sur le Belge. Alec Segaert (Lotto Dstny) prend la cinquième place à douze secondes alors que Jasper Stuyven (Lidl-Trek) est le troisième Belge dans le top 10 au huitième rang à 17 secondes du leader.

Le Norvégien signe la huitième victoire de sa carrière et la deuxième de sa saison après la deuxième étape de l'AlUla tour en Arabie saoudite le 31 janvier dernier. Il s'agit de sa troisième victoire sur un contre-la-montre individuel après le championnat de Norvège et la troisième étape du Tour de Belgique en 2023.

Longtemps en tête, Vacek a finalement dû céder son siège de leader à Waerenskjold deux minutes plus tard. Ce dernier ne l'a plus abandonné durant l'heure qui a suivi.

La 93e édition du Tour de Belgique se poursuivra avec la deuxième étape mercredi entre Merelbeke et Knokke-Heist sur 184,2 km dont le profil relativement plat sera adapté aux sprinteurs. Le Néerlandais Mathieu van der Poel est le tenant du titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Pollution au PFAS: des erreurs ont été constatées dans les résultats, de nouvelles prises de sang seront proposées

L'Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) a constaté des erreurs dans les résultats des dosages de PFAS dans les prélèvements sanguins effectués début 2024 à Chièvres, Ronquières et Nandrin. Le ministre wallon de la Santé, Yves Coppieters, l'indique lundi dans un communiqué. De nouvelles prises de sang seront proposées à la population. Les indications annoncent une sous-estimation des résultats. Santé