Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Soren Waerenskjold roulera "également pour les bonifications vendredi"

S'il n'a pas réussi à décrocher la victoire, le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility) a conservé son maillot de leader au terme de la deuxième étape du Tour de Belgique (2.Pro) qui se terminait à Knokke-Heist jeudi.

"Je suis heureux d'avoir encore le maillot de leader. À la fin de l'étape, j'ai tout donné dans les sprints pour les bonifications du 'kilomètre en or' et je ferai de même vendredi", a-t-il confié après l'étape.

"Je pourrais aussi me préserver pour l'étape ardennaise de samedi, même si le fait d'y aller à fond est peut-être la bonne tactique. Le 'kilomètre en or' m'a demandé beaucoup d'énergie et j'ai manqué de réussite dans le sprint final. Je n'ai terminé que septième. Cependant, l'équipe a à nouveau été très forte en m'amenant à l'avant. Gagner un sprint final contre les grands noms présents n'est de toute façon pas dans mes cordes, donc je vise ces sprints de bonification."

Le 'kilomètre en or' se trouve à 27 kilomètres de l'arrivée à Montaigu-Zichem vendredi. "Après samedi, le classement général sera probablement joué. Et comme je l'ai dit mercredi, je regarde cette course par étapes au jour le jour."

À lire aussi

Sélectionné pour vous